Blank, le compte pro en ligne pour les indépendants, fait évoluer son offre et propose désormais trois solutions pour ses nouveaux clients.

Du changement du côté de Blank ! Alors que les clients de l'enseigne se répartissaient jusqu'ici sur les offres « Carte Blanche » et « Carte Noire », le compte pro en ligne pour les indépendants fait évoluer son offre.

Si ces deux options subsistent pour les clients y ayant souscrit avant le 15 avril 2023, les nouveaux clients ont le choix entre 3 possibilités. L'offre Simple est désormais proposée à 6 euros HT par mois, l'offre Confort à 17 euros HT par mois et l'offre Complète à 39 euros HT par mois. Pour rappel, les offres précédentes étaient proposées respectivement à 8 euros et 17 euros. Ces trois offres sont sans engagment, et comprennent un IBAN Français, une carte Visa Business, des outils de gestion et des assurances professionnelles.

Un service client qui évolue

Cette nouvelle segmentation de l'offre apporte également son lot de changements. Alors que les virements SEPA étaient jusqu'ici gratuits et illimités pour tous les clients, seuls les nouveaux titulaires de l'offre Complète pourront désormais bénéficier en illimité de ce service (en plus des anciens clients des offres Carte Blanche et Carte Noire). Les abonnés de l'offre Simple disposeront quant à eux de 30 virements SEPA inclus, contre 60 pour les abonnés à l'offre Confort. Au-delà, les virements supplémentaires seront facturés 1 euro HT.

L'autre changement majeur concerne le service client. Jusqu'ici joignable 5 jours sur 7 par messagerie instantanée, le service client devient seulement accessible par mail (7j/7) pour les clients de l'offre Simple, tandis que les clients « Confort » peuvent le faire par email 7j/7 et par téléphone 5j/7. Les clients de l'offre Complète ont quant à eux accès à un support prioritaire 7j/7 par téléphone et par mail.

Enfin, les dépôts de chèques sont payants pour l'offre Simple (0,90 euro par chèque). Les clients de l'offre Confort disposent de trois dépôts par mois, contre 20 pour les détenteurs de l'offre Complète. Au-delà, le service est facturé 0,90 euro par chèque.

Banque pour les pros la moins chère : le classement