Avec son Livret Propriétaire, Nexity souhaite aider les emprunteurs présentant des difficultés d'accès au crédit immobilier. Le but affiché : démocratiser l'investissement immobilier et soutenir les projets d'achat dans le neuf.

Vous souhaitez devenir propriétaire d'un appartement neuf dans les prochaines années, mais vous n'avez pas encore l'apport nécessaire ? La société immobilière Nexity propose son nouveau livret intitulé Livret propriétaire, « conçu pour tout le monde et aidant spécialement les jeunes actifs présentant des difficultés d'accès au crédit immobilier », fait savoir l'entreprise dans un communiqué. Avec un taux d'intérêt annuel brut de 2,55%, il doit permettre « aux épargnants de constituer un apport personnel plus substantiel. » Jusqu'au 29 février, une offre de bienvenue de 100 euros est également proposée, sous réserve que l'épargnant s'engage à verser 100 euros par mois durant un an minimum.

Une réduction de 20 000 euros maximum pour l'achat d'un bien Nexity

« Ce Livret Propriétaire by Nexity est une véritable innovation sur le marché, offrant non seulement un taux d'intérêt compétitif mais aussi une opportunité unique pour les jeunes actifs de participer à l'immobilier neuf, inaccessible pour beaucoup », assure Fabrice Aubert, Directeur général adjoint de Nexity en charge du Client Institutionnel, du M&A et de l'international.

Logement : est-ce la fin de l'immobilier neuf ?

Et Nexity ne s'arrête pas là, puisque la société immobilière propose également une aide à l'achat pouvant aller jusqu'à 20 000 euros pour l'achat d'un bien immobilier neuf chez Nexity. Ainsi, pour l'achat d'un T1, la réduction est de 5 000 euros, de 8 000 euros pour l'achat d'un T2, 11 000 euros pour un T3, 14 000 euros pour un T4 et enfin 20 000 euros pour un T5.

Attention cependant : pour déclencher et bénéficier de l'aide à l'achat liée au Livret, l'épargnant doit s'engager à verser un minimum de 100 euros par mois sur les 24 prochains mois ou à verser un montant libre minimum de 2 400 euros. Le communiqué de presse explique également que « cette aide à l'achat liée au Livret peut être transférée à un autre bénéficiaire pour l'achat d'un logement Nexity et est utilisable une fois. »