Des livrets bancaires très mal rémunérés dans les grandes banques comme La Banque Postale, des virements bancaires qui peuvent coûter une petite fortune dans certains établissements… Voici le récap’ des 5 infos argent de la semaine.

L'analyse de la semaine : Pourquoi le taux des livrets d'épargne des grandes banques est mauvais

0,05% brut à La Caisse d'Epargne ou encore 0,10% chez BNP Paribas... Les taux des livrets bancaires proposés par les grandes banques traditionnelles sont souvent très réduits. Bien plus faibles que ceux affichés par les banques en lignes et les courtiers avec des rémunérations boostées jusqu'à 5,5%. Pourquoi de tels écarts entre les enseignes ? Voici quelques éléments d'explications.

Le comparatif des meilleurs livrets bancaires

Le chiffre de la semaine : ces banques qui font grimper le prix du virement instantané au-delà des 10 euros

Le nouveau règlement européen sur le virement instantané vient d'entrer en vigueur et les banques françaises devront bientôt rendre ce moyen de paiement gratuit. En attendant, certaines font grimper son prix au-delà des 10 euros grâce à une astuce particulière : la facturation par palier de montant.

La question de la semaine : faut-il miser sur une banque en ligne pour obtenir un crédit moins cher ?

Le marché du crédit immobilier reprend des couleurs. Les taux baissent et les emprunteurs sont de retour. Dans ce contexte, faut-il miser sur une banque en ligne pour obtenir un crédit encore moins cher ? La réponse à découvrir dans cet article.

Le comparatif des banques en ligne

L'article impôts de la semaine : la liste des revenus et avantages qui échappent à votre déclaration

Normalement, tous les revenus sont imposables. Mais en pratique, c'est loin d'être toujours le cas. Heures supplémentaires, pourboires...De nombreux éléments ne doivent pas être indiqués au fisc. Voici ce qu'il faut savoir avant de faire votre déclaration de revenus 2023.

Retrouvez tous nos conseils pour la déclaration de revenus

L'article le plus lu de la semaine : Ces crédits d'impôt qu'il ne faut pas oublier de réclamer

1 046 euros : c'est, en moyenne, le montant des crédits d'impôt touchés par 8,1 millions de foyers fiscaux en 2023. Si vous faites garder vos enfants de moins de 6 ans, si vous faites appel à des services à la personne ou à tout autre emploi à domicile, et si vous adhérez à un syndicat, alors c'est à vous de réclamer votre crédit lors de la déclaration de revenus. Explications.