Les résultats de BNP Paribas au premier trimestre 2024 montre que Hello Bank ! accélère dans l'acquisition de nouveaux clients, profitant notamment de premières arrivées en provenance d'Orange Bank. Le compte Nickel continue aussi de progresser, visant 5,5 millions de clients en Europe. Les deux services enregistrent de meilleures performances qu'au premier trimestre 2023.

BNP Paribas a présenté son bilan du premier trimestre 2024 cette semaine : 12,48 milliards d'euros de revenus, soit une diminution de 0,4% comparé à la même période en 2023. Des résultats « stables », selon le communiqué, « portés par de très solides performances commerciales au sein de chaque pôle opérationnel ».

« Le début de l'intégration des clients d'Orange Bank »

La marque de banque en ligne Hello Bank ! accélère son acquisition avec l'arrivée d'environ 65 000 nouveaux clients. Un nombre en augmentation de 32% par rapport au premier trimestre 2023. Cette captation de nouveaux clients a été « renforcée par le début de l'intégration des clients d'Orange Bank », explique le communiqué.

L'accord signé entre les deux établissements a, en effet, été bénéfique, puisque l'augmentation sur ce trimestre est plus importante que celle observée pour toute l'année 2023. Hello Bank ! avait alors enregistré une hausse nette de 53 000 comptes.

« Orange Bank compte près de 400 000 clients équipés d'un compte bancaire. Nous espérons évidemment en accueillir le plus grand nombre », indiquait à MoneyVox Chloé Goldstein, directrice du marketing et du développement commercial de Hello Bank !, en février.

3,8 millions de comptes Nickel ouverts en Europe

Concernant Nickel, le communiqué revient sur la nouvelle tarification et « le déploiement de nouveaux services financiers dont une offre d'assurance habitation pour les locataires en partenariat avec BNP Paribas Cardif et Lemonade ».

Le prix du compte Nickel augmente de 25%, une première depuis 10 ans

Nickel « poursuit le développement de son activité et de sa base de clients. Environ 3,8 millions de comptes ont été ouverts dans 5 pays d'Europe (France, Portugal, Espagne, Belgique et Allemagne) au 31 mars 2024 ». Comparé au premier trimestre de 2023, la hausse s'élève à 21,4%. A noter qu'en 2023, Nickel comptait un peu plus de 3,5 millions de comptes ouverts en France, environ 620 000 de plus qu'un an auparavant.

Pour 2025, le service ambitionne de devenir « le premier réseau de distribution de comptes courants en Europe », avec un objectif de 5,5 millions de comptes ouverts. Au 31 mars, 10 800 points de vente y sont revendiqués.