Les 5 millions, c'est imminent. « Boursorama Banque poursuit son développement avec plus de 4,9 millions de clients et plus de 66 milliards d'encours sous gestion à fin mars 2023 », annonce la banque en ligne dans un communiqué diffusé ce vendredi 12 mai.

Comme chaque trimestre, Boursorama répond du tac-au-tac à sa maison-mère. Après l'annonce ce vendredi matin des résultats trimestriels du groupe Société Générale, la filiale Boursorama, indiscutable leader du marché de la banque en ligne en nombre de clients, dévoile ses chiffres à la fin mars. Boursorama renforce encore sa domination et s'apprête à passer un nouveau cap : 5 millions de clients. La banque atteint 4,9 millions de clients à la fin du 1er trimestre 2023.

« Après une année 2022 historique, Boursorama démontre l'efficacité de son modèle en atteignant l'équilibre financier au premier trimestre 2023 tout en réussissant à convaincre 300 000 nouveaux clients sur la période », déclare Benoit Grisoni, directeur général de Boursorama, dans un communiqué.

Un milliard d'euros d'épargne récoltés

La banque annonce en outre une « forte accélération des revenus multipliés par 3,2 sur un an portée par une croissance continue de l'équipement de ses clients notamment en produits d'épargne ». Boursorama a récemment lancé un compte à terme et relancé les offres de bienvenue pour le Livret Bourso+, ce qui a permis à la banque d'attirer plus d'un milliard d'euros.

Boursorama Banque : l'inattendu retour en trombe du livret et (surtout) du compte à terme

Grâce à ces deux offres d'épargne, « les dépôts progressent ce trimestre de +39,4% sur un an pour atteindre 51 milliards d'euros », annonce la filiale du groupe Société Générale. Boursorama précise en outre que « plus de 86% des clients de Boursorama Banque sont actifs et 50% d'entre eux l'utilisent comme banque principale ».