helios, le service de paiement et d'épargne affichant son engagement en faveur du financement de la transition écologique, élargit son offre aux entrepreneurs individuels grâce à un nouveau compte pro.

Après les comptes (courant, jeune, commun) et l'assurance vie pour les particuliers : helios, autoproclamé « compte le plus vert de France », ouvre un nouveau pan d'activité. L'entreprise à mission vient de dévoiler un compte conçu pour les 4,3 millions de travailleurs indépendants que compte l'Hexagone.

Un secteur dans lequel l'offre est déjà pléthorique, mais où helios espère se démarquer grâce à un argument maître : l'engagement en faveur de la transition écologique. « Le monde du travail est en pleine mutation : de plus en plus de personnes, notamment les jeunes, optent pour l'entrepreneuriat individuel et la création de micro-entreprises », détaille Maeva Courtois, cofondatrice d'helios, dans un communiqué. « (...) Il était naturel qu'helios développe, à un tarif très compétitif, une offre spécialement conçue pour eux, afin de faciliter leur quotidien tout en leur permettant d'agir concrètement pour l'environnement. »

Le credo du service de paiement et d'épargne est, en effet, le suivant : il s'engage à orienter l'argent de ses usagers vers des projets d'investissements respectueux de l'environnement. « Les indépendants peuvent ainsi suivre les projets financés par helios directement depuis leur application en toute transparence et également profiter d'une sélection d'offres négociées chez des commerçants éthiques », détaille un communiqué.

Helios, la néobanque qui protège le climat grâce à votre argent

Une offre pas chère mais minimaliste

Facturé 6 euros par mois (soit le même prix que l'offre équivalente dédiée aux particuliers), le nouveau compte pro d'helios se situe plutôt dans la fourchette basse du marché.

Le socle de services fourni, toutefois, est assez minimaliste : un compte avec une carte bancaire Visa sans frais à l'étranger, une mise à jour du solde en temps réel, des notifications de transactions, la catégorisation des dépenses, le pointage des opérations, l'ajout de notes... Mais dans l'immédiat, aucune fonctionnalité spécialement dédiée aux besoins avancés des entrepreneurs individuels.

Compte pro : le comparatif 2024 des meilleures offres en ligne