Ce qui vous attend pour votre facture d'énergie en 2024, les bonnes raisons d'investir dans le vin ou encore une question autour du livret A... Voici les trois infos de ce mercredi 27 décembre pour votre argent.

L'article du jour : une année sombre pour votre facture d'énergie ?

Hausse du tarif réglementé de l'électricité dès février, possible augmentation des prix d'acheminement du gaz en juillet... L'année 2024, marquée par la sortie progressive du bouclier tarifaire, ne s'annonce pas de tout repos pour les consommateurs. Et les factures pourraient grimper. MoneyVox fait le point.

Electricité et gaz : mauvaise nouvelle, ce qui vous attend pour votre facture d'énergie en 2024

L'idée défisc du jour : investir dans le vin

Calqués sur le modèle des investissements en forêt, les groupements fonciers viticoles offrent un avantage fiscal à l'achat et lors de la transmission. Mais des difficultés sur le second marché et des dividendes instables le rendent confidentiel face aux produits rémunérant en bouteilles. Alors, qui a vraiment intérêt à investir dans le vin ?

Investir dans le vin, une solution pour gagner des bouteilles ou pour réduire ses impôts ?

La question du jour : puis-je profiter du Livret A de mon enfant ?

Optimiser le placement de son épargne en utilisant le Livret A de ses enfants : la pratique n'est pas rare. Tentante, elle n'est toutefois pas sans poser problème. Rappel des règles à connaître avant d'utiliser les comptes de votre progéniture.

Livret A : pouvez-vous utiliser le compte de votre enfant pour placer votre propre épargne ?